Gunter is Back
PUBLIÉ 14 JUILLET 202
5 ans après, Gunter is back !
Le confinement m’a permis de redonner de l’intertie à ce projet, maintenant que j’ai plus d’expérience, de matériel et surtout de contacts ! On a donc un scripte retravaillé au poil pour permettre d’incorporer le meilleur du travail fourni en 2015 à tous nos nouveaux tournages.
Un premier tournage de ce deuxième chapitre de Gunter a d’ors et déjà eu lieu le 06/07/2020 au bar La Belle a Strasbourg et il y en aura encore tout au long de l’année, jusqu’en 2021 !
C’est reparti !
Making Of – Part 1
PUBLIÉ 28 AVRIL 2018
Premier draft
PUBLIÉ 12 DÉCEMBRE 2015
Et après deux semaines de travail intensif, voici le premier Draft.
Alors il ne fait jamais que 90 pages, et reste à compléter, mais j’en suis plutôt content. Non seulement parce que le film est enfin écrit en entier, mais aussi parce que j’ai un peu revu la structure par endroit pour l’améliorer. Ainsi la version courte de 30 minutes, tournée en amateur sera différente du scripte final 😀 Vous ne serez donc pas spoilé jusqu’au bout !
Enfin bref, maintenant au planning : relecture, réécriture, découpage et traduction. Et il me reste 12 jours pour tout cela !!!
à très vite !
Crowdfunding success
PUBLIÉ 31 OCTORE 2015
La campagne de Crowdfunding s’achève ce soir et c’est un succès ! Merci à tous ceux qui ont contribués et à très vite pour la suite !
Going Public
PUBLIÉ 1 OCTOBRE 2015
New poster
PUBLIÉ 22 SEPTEMBRE 2015
Des origines scabreuses
PUBLIÉ 5 SEPTEMBRE 2015
Il est permis de se poser des questions…
« The Gunter project »
C’est sûr, ça claque comme nom. Et si on s’amuse à le décomposer rapidement, la première chose qui nous arrête est le nom allemand « Gunter », et quelques stéréotypes peuvent alors surgir dans votre esprit. Puis « project » ! Un mot anglais plutôt hype qui laisse entendre une entreprise menée par plusieurs personnes – et dans le cadre d’un film d’espionnage, des machinations terribles et rocambolesques entre de sombres individus. Bien sûr, bon petit Français, je ne peux m’empêcher de regretter ne pas voir un titre français, craindre la déperdition de la langue de Molière, etc… Mais lorsqu’on observe le paysage cinématographique français un instant, on comprend vite que l’anglais est une évidence pour les films d’espionnage. Mon attention revient alors sur « The », ce petit mot innocent souligne pourtant le caractère unique de la machination. D’où l’interrogation légitime : d’où vient le titre de ce film, pourquoi cette opération, centrale au film, a-t-elle été dénommée ainsi ?
Tout remonte à 2013 quand j’étais alors en stage au canada et où notre coloc d’alors a décidé de m’appeler Gunter pour une raison qui m’échappe encore. J’ai créé un nouveau projet de film et décidé de l’appeler Gunter fort à propos. Une histoire très vague de film d’action, que je n’ai alors que vaguement effleuré. Arrivé en 2015, quand nous avons entrepris ce projet ambitieux, j’ai rouvert ce projet d’alors, et quand bien même tout ou presque a changé, il est resté ce titre… Gunter…
Entrepôt
PUBLIÉ 31 JUILLET 2015
Et pour finir ce mois de juillet, la scène d’ouverture, le cauchemar de David : la scène de l’entrepôt, où il se fait torturer avec sa bien aimée ! Même par 30° sous bardage métallique, rien ne nous arrête !
Préparation de la scène de Poker
PUBLIÉ 22 JUILLET 2015
Comme vous le savez, la scène de poker approche à grand pas, J-2!
Les dialogues et le jeu de poker ont étés entièrement rédigés et n’attendent plus qu’à être récités.
Qui dit poker dit billets et jetons; ici ce sont les détails qui comptent. En effet les gros plans sur les jetons nécessitent de bons accessoires au rendu on ne peut plus réel. C’est pour cela que nous avons cherché à trouver une mallette de poker dont nous pourront nous servir le jour J, ainsi que de magnifiques jetons en plus pour amener la scène à un niveau encore plus élevé en matière de qualité et de réalisme.
c’est un tournage important qui nous attend. Le planning pour cette soirée est surchargé mais toute l’équipe se tient prête.
Scène 50
PUBLIÉ 12 JUILLET 2015
Passé le tournage de la bravade, la scène 50 a l’autre « milestone » du projet. La scène dénouement du premier acte avec un combat sur le toit du Rivétoile.
Les choses sérieuses commencent !
PUBLIÉ 19 JUIN 2015
Ce premier tournage ne s’est pas faite sans mal. un premier travail en équipe demande toujours de trouver ses marques. Mais au final les images sont belles et prometteuses !
Tournage !!!
PUBLIÉ 8 JUIN 2015
Demain, s’il ne marque pas le début du tournage qui a commencé il y a déjà un bon bout de temps, marque le début des choses sérieuses !
Le Restaurant La Bravade A Illkirch a accepté que l’on tourne dans leurs locaux. En échange, des amis et proches viennent figurer et manger sur place. Et dans cet échange de bon procédés, je contrôle les gens qui seront présent et notamment les problèmes de droit à l’image.
Il n’empêche qu’on a pas droit à une deuxième chance et que – prions – tout se passera au mieux. Du coup je vous laisse sur ces bonnes nouvelles et retourne à la préparation !
The Gunter Project
PUBLIÉ 16 FÉVRIER 2015
Salut à tous !
J’ai le plaisir de vous annoncer que l’on s’embarque dans un nouveau projet d’envergure ! Je ne pas vous en dire trop maintenant mais sachez que les quelques photos que vous aurez pu voir circuler sur notre page facebook récemment en feront parti.
Ça se met gentillement en place et je vous en dis d’avantage !